Championnat de France FFSA GT 2021 : le 77ème Grand Prix d’Albi

Championnat de France FFSA GT 2021 : le 77ème Grand Prix d’Albi

Publié le 11-06-2021

Focus #compétition #sportautomobile #sponsoring #SublimCar #championnatdefranceFFSAGT #LaurisNauroy #circuitalbi

Du 4 au 6 Juin dernier s’est tenu, lors de ce 77ème Grand Prix d’Albi, le 3ème round du Championnat de France FFSA GT 2021. Retour sur les performances lors des deux courses du 5 et 6 Juin.

1.000 visiteurs par jour. C’est le quota qui a été imposé pour l’évènement qui s’est déroulé ce week-end dernier. Et ils étaient au rendez-vous pour ce 77ème Grand Prix d’Albi pour voir s’affronter sur le circuit les 33 participants !

Quant à l’équipe SublimCar, sponsorisant Lauris Nauroy, elle a également pu se rendre sur place pour la seconde course, le dimanche 6 Juin, pour le soutenir une fois de plus.

Championnat de France FFSA GT 2021 : le 77ème Grand Prix d’Albi Championnat de France FFSA GT 2021 : le 77ème Grand Prix d’Albi

Côté Pro-Am, lors de la course de samedi 5, les spectateurs ont pu voir une première place se jouer dans un mouchoir de poche, mais c’est finalement Ferté et Demoustier de l’équipe Bodemer Auto qui se sont imposés à bord de leur Alpine A110 GT4 #35, suivi de très près pour la deuxième place par le duo Michal et Guilvert de Sainteloc Junior Team (Audi R8 LMS GT4 #42).  La troisième place quant à elle a été décrochée par Servol et Prost de CMR avec une autre Alpine A110 GT4 #35. Une course qui s’est vue fortement dominée par les Alpine A110 GT4 !

La course de dimanche aura vu un nouveau podium se former, moins serrée cette fois-ci, mais tout aussi intense. C’est ainsi que nous retrouvons Servol et Prost avec une performance non moins qualitative que ce samedi et qui leur permet d’atteindre la première place ! L’écurie AGS Event voit leurs poulains Gomar et Parisy équipés de leur Aston Martin Vantage AMR GT4 #89 prendre la deuxième place, et devancent Debard et Gachet qui finiront bon troisième (Mercedes-AMG GT4 #81 - AKKA ASP).

Silver Cup : Evrard et Buret en tête de piste

En Silver Cup, tout le monde a retenu son souffle. Là encore, l’arrivée s’est jouée au coude à coude : doublés de peu par Evrard et Buret (Mercedes-AMG GT4 #88) de AKKA ASP qui finissent en première position, l’équipe de CMR, Herrero – Lémeret et leur Alpine A110 GT4 #110 se retrouvent sur la deuxième marche après une course intense, talonnés par la Team Fullmotorsport, à savoir Panis et Martins, dans leur Audi R8 LMS GT4 #6. Au pied de ce podium, l’équipe d’AGS Events, Leroux / Hasse-Clot (Aston Martin Vantage AMR GT4 #007) qui maintiennent de bons résultats après leur superbe performance qui avait pu être observée sur le circuit de Nogaro !

Am Cup : entre Audi, Alpine et Aston Martin

Une fin de course qui confirme les performances irréfutables des voitures Alpine, Audi et Aston Martin dans cette compétition. Messieurs Hamon et Huteau (Audi R8 LMS GT4 #5) de la Team Fullmotorsport cueillent une première place, suivis Rédélé et Coubard de chez Bodemer Auto au volant de leur redoutable Alpine A110 GT4 #76. On croirait voir double pour la troisième et quatrième place : bingo pour AGS Events avec leurs Aston Martin Vantage AMR GT4 #161 (Dumaine / Carrière), qui prennent la troisième position, et #79 (Desbrosse / Nauroy) qui ne prendront à nouveau ‘’que’’ la quatrième place dû à un léger accrochage, contre 6ème lors de la course du samedi.

Championnat de France FFSA GT 2021 : le 77ème Grand Prix d’Albi

La 3ème étape du Championnat de France FFSA GT est désormais finie, le prochain rendez-vous se fera sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour le SRO Speed Week du 23 au 25 Juillet 2021 !

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !